gallery/attachments-Logo-130414-logo-2cm

Industrial Parts Engineering

Outillage Diamant Carbure et Acier

Tel : 06 68 98 00 20

Meules CBN - Borazon

gallery/solar sigle

Meule CBN ou Borazon pour un travail de précision

 

La création de meule Borazon est considérée comme l’une des plus grandes avancées technologiques dans l’univers de la rectification des superalliages et des matériaux ferreux. Le Borazon, également appelé CBN ou nitrure de bore cubique, est un abrasif avec un indice de dureté élevé qui permet de travailler sur les aciers trempés et les alliages difficiles à usiner. Si vous souhaitez vous équiper judicieusement pour réaliser des travaux de haute précision, découvrez les caractéristiques et les points forts des outillages et des meules Borazon.

 

Meule CBN ou Borazon, des caractéristiques et des performances intéressantes

 

Le Borazon arrive en deuxième position après le diamant, avec son indice de dureté est deux fois plus élevé et il est quatre fois plus résistant que les abrasifs standards comme le quartz. Les meules Borazon se distinguent également par une très bonne conductivité thermique qui aide à améliorer l’état de surface pendant l’affûtage d’outils.

Les différents modèles de meule borazon permettent d’obtenir des résultats satisfaisants quel que soit le système de liant (résines, métallique ou Resamet). Sa longévité, son pouvoir de coupe et sa grande performance dans l’enlèvement de matière figurent parmi ses principaux points forts. Le Borazon s’utilise sur une grande variété de matériaux (superalliages, aciers trempés, revêtements plasma pour l’aéronautique, etc.) et permet de gagner en performance et en efficacité.

 

Meule CBN ou Borazon, pour améliorer la qualité de votre production

 

La meule borazon améliore la capacité des machines-outils avec ou sans commande numérique. En effet, les investissements deviennent plus rentables grâce à la performance et la faiblesse d’usure de ce super-abrasif. Le borazon permet d’augmenter le temps de fonctionnement des machines-outils et ne requiert que très peu de réglage. En effet, avec des abrasifs standards, vous devez effectuer plusieurs remplacements. De plus, les pièces à usiner ou à rectifier ne présentent pas de détérioration thermique. Les finitions sont toujours parfaites avec une meule borazon et les clients satisfaits n’hésiteront pas à revenir pour leurs prochaines commandes.

Si la meule borazon coûte plus cher à l’achat par rapport à un abrasif conventionnel, les avantages qui découlent de son utilisation compensent largement cette différence. Lorsque l’ensemble des coûts de fabrication est pris en compte (retouches, rebuts, temps d’immobilisation des machines-outils, etc.), le choix du borazon devient plus évident et plus judicieux.

 

 

IPE France vous accompagne dans le choix de vos meules borazon en tenant compte des spécificités de vos besoins. La grosseur des grains, le type de liant et les particularités des modèles qui vous conviennent seront déterminées près une analyse minutieuse des travaux que vous souhaitez réalisés.