gallery/attachments-Logo-130414-logo-2cm

Industrial Parts Engineering

Outillage Diamant Carbure et Acier

Tel : 06 68 98 00 20

Meules Diamant

gallery/solar sigle

Usinez avec plus de précisions avec une meule Diamant

 

La meule diamant est un outil indispensable pour l’usinage du carbure, des composites aéronautiques, du verre, de la fibre de carbone, de la fibre de verre, du caoutchouc, des plastiques techniques, du graphite, du PVC et de la céramique.

Plusieurs modèles de meule diamantée de qualité supérieure sont disponibles afin que vous puissiez travailler en toute sérénité. Découvrez les spécificités de ces articles avant de sélectionner les outils abrasifs diamant de haute performance et les plus adaptés à vos besoins.

 

Caractéristiques des meules en superabrasif diamant

 

Les meules diamantées sont composées d’un support recouvert d’un bandeau à grains abrasifs, fixé sur le support par un liant. La nature du bandeau varie en fonction de son usage et des matériaux à usiner ou à rectifier. La qualité du grain sur le bandeau est très importante, mais il faut également choisir un bon liant pour garantir la solidité et la durabilité de l’outil. Il existe différentes sortes de liants:

  • Liant Resine
  • Liant metalique
  • Liant Resamet

La grosseur du grain doit être définie en fonction de l’état de surface. Il est recommandé de privilégier les granulations conformes à la norme Fepa. La meule diamant que vous utilisez vous permettra alors un maximum d’enlèvement de matière tout en respectant l’état de surface.

Les différents types de liants

Les liants à base de résines sont utilisés sur 80 % des applications destinées à la rectification d’aciers, de céramiques et de carbures. Ces produits sont parfaits pour effectuer une coupe froide ou pour enlever une certaine quantité de matière à l’aide d’une meule diamant en bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.

Les liants métalliques sont à base de métaux frittés. Ils sont résistants et affichent une excellente tenue du profil. Ils servent surtout à des applications spécifiques telles que le verre ou les céramiques. Cependant, leur pouvoir de découpe est plus faible que celle des liants-résines.

 

Choisir une meule diamant adaptée à vos besoins

 

IPE France met à votre service son expérience et son expertise dans l’usinage de carbure de tungstène et d’autres matériaux à forte indice de dureté et vous aide à choisir les meilleurs outils abrasifs et les meules diamant les plus adaptés à vos besoins.

Que vous soyez à la recherche d’outils abrasifs diamant de coupe, de meule d’affûtage Norton ou de rectifieuse, avec ou sans arrosage, il est recommandé de s’adresser à des professionnels expérimentés qui sauront vous aider à bien choisir. Il est primordial de définir le bon pouvoir de coupe et de choisir un modèle de meule diamant de qualité supérieur avec ou sans commande numérique.